Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma p'tite vie !
ma p'tite vie !
Publicité
Archives
20 décembre 2005

Parce que quand c'est une vraie amitié, on s'en rend forcément compte un jour

Définition

  • Le mot grec philia, que nous traduisons par amitié, avait deux sens: l'affection qui unit deux personnes qui se sont choisies l'une l'autre et l'attachement qui unit entre eux les habitants d'une cité. Le premier sentiment est l'amitié privée, le second l'amitié civique.
    «L’amitié, en effet, consiste dans le choix absolu d’un être que nous avons distingué pour sa nature et préféré une fois pour toutes.»
  • Sentiment d'affection ou de sympathie d'une personne pour une autre, ou entre deux personnes, qui ne se fonde ni sur la parenté, ni sur l'attrait sexuel; relations qui en résultent.

"La grande amitié n'est jamais tranquille."

"Un ami, c'est comme un gâteau au chocolat, dur au coeur tendre."

"L'amitié, c'est le sourire partagé, la main tendue et la complicité."

"L'amitié est bien moins douloureuse que l'amour mais tellement plus forte."

"Lorsqu'un ami qui m'est cher fête son anniversaire, j'aime lui offrir ce que personne ne peut lui donner : son amitié"

                                                                                                                          dsc003581

                  

       Et oui Daminou ce petit article c'est pour toi qui m'as fais pleurer à ton anniversaire ! (en même temps on pleurait tous les deux des fois) et c'est là que j'ai vraiment compris qu'entre nous il y avait une vraie amitié, un truc qu'on peut pas expliquer, ça vient comme ça! Nous c'était le lycée, la ES1, les cours d'éco inoubliables !!! kom tu disais ya des trucs qu'on oublie, ki nous manque pas, mais d'autres ... Moi je ressent ça kom ça, toi tu le ressents peut être d'une autre façon.. Et puis même si on se revoit pas très vite, on oublie pas tous nos trips, et on s'oublie pas, t'es tjrs ds un ptit coin de ma tête, et c ça le principal !

Dc je te souhaite une bonne continuation ds ta vie d'étudiant, profites en (je crois que t'es déjà bien parti) et puis .....

                                                                            ... à la prochaine ... !                                                            

copie_de_image8

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité